top of page

La Pêche à soutenir :

Cette technique de pêche se pratique avec des appâts naturel, cette méthode de pêche en mer est la plus répandue et la plus efficace pour le plus grand nombre d’espèces marine. La pratique de la pêche à soutenir se fait avec un bateau ancré.

On fait venir le poisson en amorçant sur le fond avec un mélange ( farine, poisson broyé,huile de poisson gras). ce mélange s'appelle le Broumé.

Cette mixture est mise dans un sac à maille fine,ou dans un amorçoir en inox préalablement lesté.   Cette ensemble est relié au bateau par une cordelette de faible diamètre.

Le mouillage:

Le choix et le positionnement est primordial,car il faut tenir compte des courants,qui faciliteront la diffusion de l'amorce, des coefficients de marées, et du substrat du fond.

Le matériel:

Pour débuter la pêche à la grande canne avec un scion souple, d'une longueur d'environ 3m à 3.5m, avec un moulinet à tambour fixe, équipé de fil en nylon d'un diamètre approximatif de 30/100éme ou de tresse en 20/100éme.

Les montages:

Vous trouverez, chez des spécialistes ou votre commerçant en article de pêche, des bas de lignes "prêts à pêcher". Ces bas de lignes nommés "empile"sont montés avec un trainard, un coulisseau.
 

La technique:

La pêche se pratique la canne tenu à la main, on laisse descendre le montage + ou - plombé en fonction du courant, quand le montage prend contact avec le fond il suffit de tendre la ligne. La pêche peux commencer, à la touche il vous suffira de ferrer. faite quelques tirait pour animés votre appât et le rendre plus attractif.
 

La pêche à soutenir  en bateau

un trainard pour pecher les congres, raies,turbo,julienne, lingue
bas de ligne avec des perle fluo

Exemples de Montage

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

©association de Peche en Mer en Normandie régie par la loi 1901 N°: X143003727 Créé avec Wix.com

bottom of page